Par Mike Colacone
Non classé
De par son emplacement en façade de la maison, la porte d’entrée est tout sauf discrète. Pour ne pas se tromper dans son choix, on opte pour un style (classique, moderne, design), on s’informe sur les normes de sécurité et on choisit le matériau (bois, PVC, aluminium, etc.). Voici quelques conseils pour faire le bon choix.

Quel matériau?

En fonction du style choisi, on opte pour un matériau ou un autre. Voici quelques éléments d’information qui feront pencher la balance.

Porte d’entrée en bois

Pour un style authentique et intemporel, le bois convient parfaitement. Il existe une vaste gamme de modèles dans différentes essences. Le bois offre une bonne isolation thermique et ses performances en matière de sécurité varient en fonction de la qualité du bois. On peut l’utiliser également en association avec un autre matériau. Le bois demande un entretien régulier, soit une couche de peinture tous les cinq ans environ. Enfin, le prix varie en fonction de la qualité.

Porte d’entrée en aluminium

Dans un style plutôt moderne, l’aluminium s’adapte parfaitement et confère un large choix de modèles et coloris. Matériau léger, très résistant, il offre une excellente performance en matière de sécurité. Petit bémol : l’isolation thermique n’est pas très satisfaisante à moins d’avoir un modèle haut de gamme. Son prix reste dans une moyenne haute. On note de faire un nettoyage simple saisonnier.

Porte d’entrée en PVC

Le PVC convient à tous types de maisons avec une large gamme de modèles et de coloris. Ses performances de sécurité sont excellentes si la porte est renforcée par du métal. L’isolation thermique est très correcte et la porte-PVC offre un très bon rapport qualité-prix. On doit envisager un nettoyage saisonnier.

Porte d’entrée composite fibre de verre

La porte en composite se retrouve dans tous les styles grâce à une gamme très étendue de coloris et son imitation de bois. Matériau de haute technologie, elle offre une excellente sécurité et isolation thermique. Son tarif se situe dans une moyenne plutôt haute. Un nettoyage saisonnier régulier est demandé.

Quel vitrage?

La porte d’entrée se fait en porte pleine pour une sécurité optimum, mais sans luminosité. Semi-vitrée, elle laisse entrevoir la lumière et donne du style tout en offrant une grande sécurité. Entièrement vitrée, la porte d’entrée se choisit avec un verre antieffraction; un choix idéal pour laisser passer la lumière.

Quelle isolation?

L’isolation d’une porte d’entrée est indispensable. Elle permet à la fois d’isoler du froid et du bruit. Pour cela, on opte pour une isolation du vitrage, de la serrure et du dormant : joints et bas de porte. On note qu’une porte performante doit être certifiée Energy Star.

Quel style choisir?

L’aluminium est aujourd’hui le matériau phare des portes d’entrée, mais on choisit avant tout le style de sa porte en fonction de son habitat intérieur et extérieur. On opte davantage pour l’aluminium dans une maison contemporaine ou pour du bois dans un habitat plus traditionnel. Le PVC reste un matériau sûr, grâce à ses nombreuses qualités.

Autres articles pouvant vous intéresser
Les professionnels impliqués dans votre transaction
Non classé
Les professionnels impliqués dans votre transaction
5 septembre 2017

Quand vous achetez une propriété, vous devez côtoyer plusieurs professionnels qui travaillent, conjointement avec votre courtier, dans le domaine de l’immobilier. Comme le courtier immobilier est au centre de la transaction immobilière, il est en mesure de coordonner votre transaction en étant le lien avec chacun des autres professionnels impliqués dans l’achat de votre propriété.

Mieux vaut confier ses transactions à un expert
Non classé
Mieux vaut confier ses transactions à un expert
26 janvier 2017

L’achat ou la vente d’une propriété est une opération de plus en plus complexe. En faisant affaire avec un courtier immobilier, vous mettez toutes les chances de votre côté pour réussir votre transaction immobilière. Savez-vous vraiment ce qu’un courtier fait pour vous? Un courtier n’est pas qu’un vendeur. C’est un expert qui vous accompagne dans

Porte d’entrée : comment la choisir?
Non classé
Porte d’entrée : comment la choisir?
22 décembre 2016

De par son emplacement en façade de la maison, la porte d’entrée est tout sauf discrète. Pour ne pas se tromper dans son choix, on opte pour un style (classique, moderne, design), on s’informe sur les normes de sécurité et on choisit le matériau (bois, PVC, aluminium, etc.). Voici quelques conseils pour faire le bon