La vente-débarras (mieux connue sous le nom de « vente de garage ») est la solution parfaite afin de ne pas devoir mettre en boîte ces articles qui ne servent qu'à accumuler la poussière ou qu'à encombrer vos armoires et vos garde-robes. Voici quelques trucs et conseils afin de réussir votre vente-débarras.
- Avant même de commencer les préparatifs, informez-vous auprès de votre municipalité sur les règlements régissant ce genre d'activité; certaines municipalités autorisent les ventes-débarras deux fois par année (pour chaque adresse postale), alors que d’autres ne les permettent qu’à des dates spécifiques dans l’année.
- Utilisez les réseaux sociaux afin d'annoncer votre vente-débarras, et ce, la semaine précédant la tenue de celle-ci. Aussi, usez d'un peu de stratégie et choisissez les intersections clés pour afficher la date, l'heure et l'adresse où se tiendra votre vente-débarras. Soyez imaginatif et créez des affiches originales qui attireront l'attention des gens qui passeront en voiture, à vélo ou à pied.
-
- Faites attention à vos animaux! Votre chien est reconnu comme étant le chien le plus aimable du quartier, certes, mais plusieurs personnes peuvent craindre votre animal et décider de ne pas s'approcher de votre vente-débarras... Il est donc préférable de laisser « toutou » à l'intérieur.
- Vous faites une vente-débarras et non une vente de vêtements de luxe. Peu importe le prix que vous avez payé lors de l'achat de ces articles, ils sont maintenant des articles de seconde main! Si vos prix sont trop élevés, vous ne réussirez pas à les vendre. D'ailleurs, n’hésitez pas à marchander, surtout si c'est avec une personne qui désire acheter plusieurs articles.
- Arrondissez les prix et placez-les bien en évidence. Vous n'aurez pas de problème de monnaie, il sera plus facile de faire les totaux et vous ne perdrez pas de temps à chercher le prix.
- Les gens qui se rendent dans les ventes-débarras sont surtout curieux... Ils désirent voir ce que vous avez à vendre, mais n'ont pas nécessairement besoin de quelque chose en particulier. Leurs achats sont très souvent impulsifs. Soyez rapide et sautez sur toutes les occasions de vendre!
Avec ces quelques trucs et conseils, vous devriez être en mesure de faire de votre vente-débarras un franc succès.
Publications récentes
Les professionnels impliqués dans votre transactionMieux vaut confier ses transactions à un expertPorte d’entrée : comment la choisir?Nettoyer de façon naturelle, c’est possible!10 éléments qui font baisser la valeur de votre maisonVous êtes acheteur? Voici comment un courtier vous aideEn sécurité avec son courtier immobilierDéclaration du vendeur : obligation rassurante!Vous êtes vendeur? Voici comment un courtier vous aideL’immobilier n’est pas un jeu d’enfants
Tous les articles